ABOUT OLYMPIA CYCLING

Un riche passé historique
C'est en 1893 à Milan que Carlo Borghi a fondé Olympia. Lors de ses début, la marque fabriquait des vélos et des motos mais c'est finalement au cyclisme que Carlo consacre sa passion et son énergie.
Avec les maillots Olympia, blancs à bande noire, Enrico Mollo arrive deuxième du Tour d'Italie (1940) et Pietro Chiappini remporte le Milan-Turin (1941).
Modernisation de la marque
En 1960, la marque passe aux mains de la famille Fontana, qui transfère sa production en Vénétie. Aujourd'hui, Olympia transporte plus de deux siècles de passion pour le cyclisme sur ses roues et dans son cœur. Beaucoup de choses ont changé depuis le début, à commencer par l'usine très moderne de 4400 m2 à Piove di Sacco (PD) où la réalité actuelle opère, mais l'héritage de Borghi demeure: la passion, la présence sportive (en particulier en VTT avec le primé Marzio Deho et l'équipe Olympia), la technologie et les détails.
Un rayonnement à l'internationale
Olympia rayonne aujourd'hui à l'internationale, récompensée pour son design (Expobici Innovation Award 2013 et 2014 et diverses mentions de l'ADI Design Index), appréciée pour la haute technologie de ses cadres et pour les solutions ingénieuses et innovantes qu'elle peut offrir au public. Les prestigieuses marques Frera et Scapin ont rejoint la marque. Olympia valorise le passé mais regarde vers l'avenir. La gamme 2016 présente le meilleur des solutions technologiques disponibles aujourd'hui, avec le design unique d'Olympia.
La Team Olympia qui fait la fierté de la marque
Découvrez le vélo qui est fait pour vous
To install this Web App in your iPhone/iPad press and then Add to Home Screen.